20 oct. 2015

L'honnêteté de votre boucher

Vous avez récolté un chevreuil

Vous apportez le chevreuil chez le boucher. Comment savez vous qu'il fera un bon travail ? Est-ce qu'il va vous remettre toute la viande du chevreuil ?



Dans sa chambre froide, comment votre boucher s'y prend-t-il pour bien identifier votre chevreuil ?
 
Des questions sur le boucher
 

 Il m'est arrivé une seule fois depuis plus de 25 ans, que je conteste la quantité de viande, que j'avais obtenu de mon boucher pour le chevreuil que je lui avais confié.


 
Certains chasseurs pensent que quelques bouchers subtilisent une partie de leur viande, pour la vendre à gros prix à certains restaurateurs. Cette pratique dont j'entend parler régulièrement depuis quelques années, ne me surprend pas. 
 
La meilleure référence pour choisir un boucher honnête, demeure vos compagnons de chasse qui sont satisfaits. 
 
C'était l'opinion du blogueur en ce 20 octobre 2015.


André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois