2 nov. 2015

Avez vous déjà perdu un chevreuil ?

Perdu un chevreuil. 

C'est arrivé et je me senti tellement mauvais pisteur. Je l'ai cherché et cherché,  j'ai pourtant marqué chaque goutte de sang que j'ai trouvé, avec un marqueur rouge. Mon tir était un peu trop en arrière, dans la ''panse'' comme les chasseurs de chevreuil à l'arc le disent.




J'ai cherché ce chevreuil jusqu'à la dernière seconde, je l'ai cherché le soir du tir jusqu'à 22.00 heures. Comme j'ai 70 ans, je suis un peu plus fatigué qu'à l'habitude. Enfin la pluie est venu effacer toute la piste de sang.



Comment on se sent 

Je voudrais confirmer une fois de plus, qu'il y a beaucoup, beaucoup de vrais chasseurs dans les bois. Je suis passé par là. Je sais ce que vous allez penser. Tout vrai chasseur à l'arc comprend. Toute personne qui ne se sent pas mal, comme vous le faites en ce moment, lorsque le chevreuil est perdu, n'est pas un vrai chasseur.




Je suis persuadé que comme chasseur vous avez fait de votre mieux pour  trouver le chevreuil blessé. Vous avez maintenant perdu un chevreuil. Vous avez réellement utilisé toutes les possibilités qui s'offraient à vous. Il n'y a absolument rien que vous pouvez faire maintenant. 

Finalement, je suis quand même retourné le lendemain matin et j'ai trouvé le chevreuil. C'était au mois de novembre, le température était assez froide, la viande était encore bonne.

C'était l'opinion du blogueur en ce 2 novembre 2015.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois