22 janv. 2016

Le partage de la viande sauvage

Le chasseur ne chasse pas seul

Un chasseur ne chasse pas tout seul. Nous chassons souvent avec des proches. Bien sûr la grande majorité d'entre nous consomment la totalité de la viande que nous récoltons.  Nous distribuons notre viande dans la famille immédiate. C'est une tradition de grande valeur de distribuer sa viande. C'est probablement plus important, que tous les chasseurs le réalisent.



Un repas de viande sauvage invoque, pendant le repas des sentiments de satisfaction, pour ceux qui comprennent l'effort nécessaire pour récolter un chevreuil. Par cette manière notre récolte d'un chevreuil, peut jouer un rôle significatif, dans la vie des chasseurs et des non-amateurs de plein air.
 
Tout le monde croit à la durabilité de la faune comme ressource. Mais tout le monde devrait apprécier que notre récolte, contribue au bien-être de nos citoyens. La récolte d'un chevreuil est un sujet assez controversé. Tous les efforts doivent être faits pour démontrer sa pertinence, dans un monde moderne et en rapide évolution. La conservation des terres agricoles, la sécurité alimentaire et l'économie, sont tous liés aux récoltes réglementés de la faune. 

C'est un loisir

Pour certains, c'est un loisir qui fournit sans doute de la viande délicieuse. Avec les préoccupations pour avoir une alimentation saine à travers le monde, la récolte de la faune a un rôle très important à jouer.

 
C'est cette réalité que les chasseurs plaident pour une plus grande considération de la faune. 

C'était l'opinion du blogueur en ce 22 janvier 2016. 

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois