11 févr. 2016

Comme un buffet ouvert

Le buffet est ouvert

L'année dernière avec une caméra de surveillance, nous avions nettement l'impression d'avoir une belle sélection de chevreuils, comme un véritable buffet pour le début de la saison de chasse à l'arc au chevreuil.


Nous savons tous que les experts de la chasse au chevreuil, disent de chasser les sources de nourriture, surtout au début de la saison de chasse à l'arc. Qu'il suffit de trouver le sentier, que les chevreuils utilisent pour entrer dans le champ, puis ensuite mettre en place un poste d'affut sur ce sentier.


Sur une propriété étroitement contrôlée par les chasseurs, avec très peu de pression cette approche est une évidence. Mais cette démarche (trouver le sentier) disparaît rapidement, surtout après la première fin de semaine de chasse. Les chevreuils comprennent assez rapidement que c'est un jeu dangereux.... surtout les mâles matures. Ils abordent les bords des champs avec une méfiance toujours présente.

Des chasseurs découragés

C'est une des raisons pour laquelle, les chasseurs sont découragés après seulement une semaine de chasse. Les chevreuils disparaissent ainsi subitement. Les mâles matures peuvent même devenir nocturnes. Les chevreuils ne vont pas se mettre en danger, lorsqu'ils n'ont que 15 minutes à attendre, pour finalement obtenir la sécurité de l'obscurité.


À la chasse à l'arc, il suffit de garder l'esprit et l'oeil ouvert, chaque fois que vous chassez. Il se pourrait que éventuellement, vous ayez devant vous un chevreuil qui va vous rendre heureux.

C'était l'opinion du blogueur en ce 11 février 2016.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois