4 mars 2016

7 étapes vers le succès

Sept étapes vers le succès pour la chasse à l'arc

1- Apprenez à connaître le chevreuil

Apprenez autant sur les chevreuils que vous le pouvez. Lisez tout le temps sur ses habitudes et son comportement. Étudiez son langage corporel, en les observant de loin avec des jumelles. 


2- Dépister le chevreuil

Les chasseurs à l'arc font une erreur à chaque automne. Ils vont déceler les sentiers des chevreuils au terme d'une recherche, quelques jours juste avant la date d'ouverture de la chasse. Faites vos dépistages au printemps. Vous allez être surpris avec les excréments que vous allez découvrir. 


3. La pratique

Les chasseurs à l'arc pratiquent pendant tout l'été avec des pointes de pratique. Assurez vous de tirer votre arc avec vos pointes de chasse, avant le début de la saison de chasse. Assurez vous de placer neuf fois sur dix, à 20 mètres (verges). Limitez-vous à cette distance et vous aurez la confiance nécessaire pour réussir.


4- Le placement de vos postes d'affut

Assurez vous que le placement de votre poste d'affut, est toujours à peu près à 20 mètres (verges). C'est la distance la plus sûre quand vous tirez. Assurez vous que le vent est du bon bord. Coupez et élaguez plusieurs couloirs de tir. Plus cette coupe est tôt dans la saison, plus la saison sera meilleure.


5- Faites intervenir le vent

Restez dans votre camion si le vent est du mauvais côté, où chassez dans un autre poste d'affut. En général, j'ai installé au printemps plusieurs postes d'affut, pour toutes les directions du vent possibles.


6- Attention à votre senteur en tout temps

La senteur dure plusieurs heures quand vous partez. Les chevreuils peuvent ramasser l'odeur résiduelle que vous avez laissé derrière, plusieur heures après votre départ. Ne sous-estimez jamais l'odorat d'un chevreuil. Vaporisez vos vêtements, surtout les bas de pantalons, avec des produits spéciaux qui éliminent les senteurs.



7- Dans le boisé de chasse

Chassez aussi souvent que possible. Chasser le plus tard possible, soit le matin ou soit le soir. Essayez de rester toute la journée. Vous serez étonné de la quantité de chevreuils, que vous verrez au milieu de la journée.

C'était l'opinion du blogueur en ce 4 Mars 2016.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois