16 mars 2016

L'interprètation de la ''merde'' de chevreuil

Si vous chassez le chevreuil, il y a quelques choses que vous pouvez apprendre de la ''merde'' de chevreuil que vous trouvez sur votre territoire.
  
1- La merde brillante

La merde brillante a probablement été faite dans les dernières 4 heures. Si elle est chaude il est probable, qu'elle a été faite dès la dernière heure.


    2- La merde séchée

    Si la merde est séchée, c'est probablement qu'elle est trop vieille. Si elle est granulée et dure, elle est encore plus agée. Le chevreuil qui l'a fait est sans doute parti et n'utilise plus cet endroit.
     
    3. Un gros tas de merde

    Un gros tas de merde indique qu'un gros animal, probablement un chevreuil adulte 150-250 livres, est passé par là. Les biches et les faons, pesant 75 à 125 livres, laissent de plus petits tas de merde.
     
         

4. Des boulettes fermes
    Les boulettes fermes suggèrent un mâle qui mangeait des bourgeons. Rechercher alors des arbres jeunes ayant des bourgeons ainsi qu'un buisson de cornouillier
      

5. Des boulettes molles

Des boulettes molles signifient que le chevreuil mangeait soit du trèfle ou de la luzerne. Rechercher aussitôt les sentiers que les chevreuils utilisent, menant à l'endroit d'alimentation.


6. La merde en tas

La merde en tas indique qu'un chevreuil était en train de manger des fruits comme des pommes ou des framboises. Les recherches des arbres fruitiers sauvages a déjà été faite sur notre boisé de chasse. Nous avons déjà identifié 3 pommiers sauvages que nous entretenons correctement.


7. La merde fraiche

La localisation de la merde fraiche signifie que vous êtes probablement à proximité du site où le chevreuil se couche. Vous êtes probablement sur la piste qu'il utilise pour se rendre au site d'alimentation principal. Installez un poste d'affut sur ce sentier pour une chasse de fin d'après-midi ou très tôt le matin.


8. La merde en zone de culture

Si la merde est dans une zone de culture, il est probable que le chevreuil s'alimente très tard en après-midi. Cette endroit aura probablement des buissons de génévrier ou de cornouiller. Mettre en place un poste d'affut le long de ce sentier, là où vous avez trouvé la merde.


De toute façon, quand vous interprètez les excréments que vous trouvez, vous serez plus aptes à repérer les chevreuils. Si vous installez un poste d'affut près des excréments, tout peut arriver.

C'était l'opinion du blogueur en ce 16 mars 2016.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois