13 mars 2016

Trucs avec votre caméra de surveillance

À toutes les fois que je visite mon boisé de chasse, je ne peux m'empêcher de faire un périple, pour vérifier les photos de ma caméra de surveillance. J'ai développé un tas de trucs, pour rendre l'expérience la plus acceptable possible.

 
Voici donc les trucs que j'ai développé, à force d'utiliser ma caméra de surveillance.

1- Utilisez des batteries rechargeables et assurez vous que vos batteries sont chargées à bloc. Si vous le pouvez, achetez donc un ''set'' de batteries rechargeables additionnel, que vous remplacerez quand vous allez relever la carte SD. Une carte SD additionnelle ferait aussi l'affaire.



2- Assurez vous si vous voulez des vidéos de première qualité, que la carte SD est de Classe 10. Compte tenu que ma caméra numérique (et non ma caméra de surveillance) est utilisée pour prendre toutes sortes de photos et de vidéos, j'utilise le même genre de carte SD classe 10, dans mes 2 appareils.


3- Portez toujours votre habit de chasse sans odeur, des bottes de caoutchouc et des gants chirurgicaux quand vous manipulez votre caméra de surveillance.


4- Installez toujours votre caméra de surveillance en direction ''nord''. Vous risquez de poser le soleil si vous la placez au ''sud''.


5- Essayez d'installer votre caméra de surveillance à environ 5 ou 6 mètres de l'endroit que vous voulez photographier. N'oubliez pas de l'installer à environ 1.5 mètre de hauteur en l'orientant entre 45° et 60° en direction du sentier utilisé par les chevreuils.

 
6- Apportez votre caméra numérique sur vous et visionnez directement les photos dans votre camion, après avoir remplacé les batteries rechargeables et échangé la carte mémoire SD de remplacement.

7- Apportez un sécateur avec vous et coupez ras l'herbe haute qui déclenche inutilement le capteur de mouvement de votre caméra de surveillance.

 
8- Assurez vous que votre caméra de surveillance est bien barrée. Utilisez un arbre suffisamment gros pour l'installer pour qu'on ne le scie pas aisément. Mettez-y une chaine et un cadenas. Ajoutez la clé de ce cadenas avec les clés de votre camion.

Voilà de cette façon vous serez certain, que vos vidéos et vos photos de caméra de surveillance ne se perdront pas.

C'était l'opinion du blogueur en ce 13 mars 2016.
 
André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois