Très mauvaises habitudes
Dans la chasse au chevreuil à l'arc, nous faisons tous de mauvais choix de temps en temps. Les mâles matures avec de gros panaches sont comestibles, mais c'est rarement la meilleure viande.
Leurs muscles deviennent plus filandreux quand les chevreuils
avancent en âge. Un mâle mature qui a passé l'automne à combattre
sera probablement plus maigre. Même chose pour la biche, qui a
produit du lait pour ses 2 faons.
- Les mauvaises habitudes sur le terrain
Nous savons tous que poursuivre un chevreuil, qui n'a pas été frappé dans la zone vitale, prend plus de temps à mourir.Plus le chevreuil court, plus l'adrénaline s'accumule dans son système. Vous aurez sans doute une viande plus dure. Les poumons demeurent le meilleur endroit à viser. - Le chevreuil doit refroidir rapidement
L'éviscération demeure la première étape du refroidissement du chevreuil. Quand je retrouve le chevreuil que j'ai touché, je l'éviscère immédiatement.De plus, je met des batons dans son thorax pour le maintenir ouvert au maximum. - Le vieillissement du gibierLe mercure monte régulièrement au-dessus de 30 degrés Celsius, pour la plupart des jours de la saison de chasse au chevreuil à l'arc.Laissez pendre un chevreuil quelques jours est bien. Mais enlever la peau et le porter chez le boucher après quelques jours est beaucoup mieux.
- Des couteaux sales
Les pattes du chevreuil
sont comme les vôtres, avec du tissu conjonctif. Apprenez à
enlever la peau en quelques minutes, avec un bon couteau de chasse.
Gardez votre couteau propre et réduisez la contamination de la
viande avec le sang et les poils.
- Pour le congélateur
D'abord enveloppez votre part dans une pellicule de plastique transparente. Chaque emballage doit être clairement étiqueté.Si un chevreuil se révèle particulièrement difficile, nous n'utilisons la viande que pour les recettes à cuisson lente. Il n'y a pas grand secret dans la cuisine du chevreuil. Traitez-le comme vous traiteriez un boeuf très maigre.
C'était l'opinion du
blogueur en ce 10 mars 2016
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire