17 avr. 2016

Registre: la schizophrénie québéçoise

La schizophrénie québéçoise

Foutez la paix aux chasseurs et aux tireurs sportifs. Nous ne sommes pas des terroristes. Le raz de marée formidable du ressentiment populaire va déferler jusqu'à la colline du Parlement. Il va engloutir à jamais le ban et l'arrière-ban des députés libéraux. 


Je parle souvent avec les vieux chasseurs et les plus jeunes. Ils me disent ce qui les tracassent. Ils me racontent leurs rêves de liberté. Les ténèbres du Québec sont relativement épaisses. L'air vicié manque de ''raison''. Le gouvernement, avec son registre, croit que l'avenir est dans le passé.


Occupez-vous des fous et des tueurs. 

Mon cœur de chasseur ne triche pas. Mon coeur me dit que la révolte des chasseurs sera excessivement grande. Les chasseurs et les tireurs sportifs dénoncent la trahison du gouvernement. Je suis effectivement en colère. Je suis contre les tueurs de connaissances, contre la corrosion des esprits dans ce débat sur le registre des armes à feu.


Je refuse catégoriquement la servitude. J'aime trop la liberté. Même si elle n'existe pas au Québec, comme tous les chasseurs je la fabrique dans mes rêves. La frustration me pousse dans la rue. L'État et ses députés ont lamentablement échoué. Les uns se cachent pour ne pas mourir. Les autres hibernent comme des ourses. Ils sont sûrs de leur lâcheté. 

Le Québec est surchauffé. C'est un gouvernement d'incultes qui nous dirige. Tout est tellement stupide. Tout ce qui fait travailler les neurones des députés est très nocif. La corruption est devenu notre sport national. Tricher, voler et trahir se fait en cachette. Mais le vote des députés doit être ouvert. Les chasseurs s'en rappelleront.

C'est l'opinion du blogueur en ce 17 avril 2016.

André Nanook Simard



Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois