30 mai 2016

Comment congeler sa viande

Dans quelques mois, les chevreuils vont sûrement frapper le sol au Québec. Pour beaucoup d'entre nous, le congélateur se remplit rapidement. Notre famille mange probablement plus de gibier que la plupart d'entre vous. Le secret, c'est de garder la viande aussi fraiche, que le jour où le chevreuil a été récolté.




Les conseils suivants vont faire pour vous, que ce dernier paquet de viande vous sortez au mois d'août,  soit aussi frais que celui que vous allez manger, aussitôt après la récolte. Il n'y a pas de meilleure façon de stocker votre viande de chevreuil, que dans un sac scellé vide d'air. 

Même si vous utiliser un scellant à vide, il y a quelques conseils qui vous aideront à garder votre venaison en parfait état. Dites à votre boucher d'utiliser des étiquettes autocollantes pour marquer clairement ce qui est à l'intérieur du paquet.


Pour aider votre viande à geler plus rapidement. Essayer de refroidir la viande dans le réfrigérateur avant de la transférer au congélateur. Ne pas mettre la viande dans votre congélateur tout à la fois dans une boite, comme le boucher te la remet.  


Placer les paquets de viande à geler librement sur les tablettes, puis continuer à superposer les paquets de viande sur les paquets gelés, jusqu'à ce que le congélateur soit plein. Gardez votre congélateur à son niveau le plus bas, soit une température d'environ zéro degré Fahrenheit.

C'était l'opinion du blogueur en ce 30 mai 2016.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois