29 mai 2016

Surtout ne pas perdre sa viande

 Une situation évitable

Souvent après avoir des efforts pour récolter un chevreuil, la dernière chose que vous voulez avoir à vous occuper, c'est possiblement perdre sa viande. Afin de conserver une bonne viande, à la fin d'un voyage de chasse, il est important de connaître la méthode requise, pour manipuler la viande.




L'obstacle le plus important, c'est de laisser échapper la chaleur de la carcasse du chevreuil récolté. Une fois qu'un chevreuil meurt, les muscles continuent à générer de la chaleur. En étant vivant, le système circulatoire fait son travail de refroidissement, mais après la mort, la chaleur est subitement renfermée dans les muscles. 

Des étapes à suivre

Premièrement, le chevreuil doit rapidement être éviscéré. Deuxièmement, pour continuer ce refroidissement, vous devez placer le chevreuil pendu si possible dans un garage ou dans un endroit à l'ombre.  Troisièmement, la viande pendue exposée à l'air refroidit plus rapidement.
 

Quatrièmement, vous pourrez disposer de la pile des intestins, dans une zone éloignée de l'endroit où votre viande est entreposée.

Un chasseur informé, c'est celui qui prend des moyens pour préserver sa viande. Les demi-mesures ne donnent rien. Une chasse réussie, c'est quand on ramène la viande au congélateur. 


C'était l'opinion du blogueur en ce 28 mai 2016.

André Nanook Simard 

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois