9 juill. 2016

La chasse sous la pluie

Quand il commence à pleuvoir, beaucoup de chasseurs rentrent chez eux. Les chasseurs à l'arc qui s'accrochent malgré tout, sont très productifs.

 
C'était une journée spéciale. La tempête était sur le point d'éclater. J'ai marché sous la pluie, vers mon poste d'affut. Il a commencé à pleuvoir immédiatement, quand je suis arrivé. Après une vingtaine de minutes de pluies fortes, le temps s'est dégagé subitement. J'étais déjà trempé. Il ne restait qu'une demie-heure de chasse avant la noirceur. Après tout ce que j'ai enduré aujourd'hui, j'ai décidé de rester sur mon poste d'affut.


Quelques minutes plus tard, une femelle chevreuil est venue et a arrêté à 10 mètres de mon poste d'affut. J'ai pris mon arc et tiré une flèche vers sa zone vitale. Elle a ruée et s'est enfuie dans le sentier, d'où elle provenait. Après une demie heure, j'ai descendu de mon poste d'affut et commencé à chercher l'animal touché. J'ai oublié complètement que j'étais mouillé.

C'est une comportement bien connu que l'activité des chevreuils s'intensifie avant la tempête. Les chasseurs à l'arc le savent trop bien. La pluie peut avoir des avantages importants pour le chasseur à l'arc.

Sous la pluie, vous êtes souvent l'un des seuls chasseurs, dans le boisé de chasse. Les senteurs ne semblent pas porter aussi loin, les journées qu'il pleut.

C'était l'opinion du blogueur en ce 9 juillet 2016.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois