16 oct. 2016

L'image du chasseur en 2016

Une image favorable


Les chasseurs sont désormais considérés comme utiles, à l'établissement du budget du Ministère de la santé du Québec. L'image du chasseur sanguinaire est largement dépassée.




Dans les faits, les chasseurs sont devenus des gestionnaires de la santé, en prélevant chaque année comme ils le font, des spécimens de la grande faune.

Ne serait-il pas le temps pour le Ministère de la santé, de consacrer les chasseurs comme utile pour la société. En plus d'éviter les accidents avec la grand faune (orignaux, chevreuil et ours) ne serait-il pas temps, de lancer une campagne offensive avec un slogan révélateur comme:  ''Devenez un protecteur de la santé, devenez un chasseur''. 

Préservation de la santé 


Les chasseurs sont au coeur de la santé. La chasse est devenue un facteur important pour la santé. En diminuant la grande faune à chaque année, les chasseurs évitent de nombreux accidents aux automobilistes et aux camionneurs.

Mais il ne faut surtout pas oublier pour autant, qu'une partie importance de la population se méfie toujours des chasseurs, car ces derniers tuent des animaux.

Il y aurait plus de dégâts sans la chasse 

Le nombre de grande faune (orignaux, chevreuils et ours) prélevés au cours de la saison de chasse 2015 s'est élevé à 81 361. Ce chiffre s'ajoute aux chiffres des 3 années antérieures: 258 542 de grande faune.

Les chasseurs participent donc, comme gestionnaires à la régulation des populations d'orignaux, de chevreuils et d'ours sur le territoire du Québec. C'est tout en leur honneur.

C'était l'opinion du blogueur en ce 16 octobre 2016.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois