20 déc. 2016

Prévention de la maladie de Lyme

Je  ne sais pas si c'est totalement vrai. Mais le traitement a paru sur Facebook en ce 20 décembre 2016.

Une pommade antibiotique permettrait de prévenir efficacement la maladie de Lyme.

Une étude universitaire tend à prouver qu'une simple pommade à base d'azithromycine pourrait venir à bout de cette maladie potentiellement grave transmise par les tiques très présentes au Québec. Ce produit, qui doit être appliqué moins de 72h après la morsure, s'est révélé 100% efficace.

L'étude, menée par l'Université de médecine de Vienne, et publiée dans la revue britannique ''The Lancet Infectious Diseases'' a été réalisée sur un échantillon de 1000 patients. "Aucun n'a développé de borréliose de Lyme", a souligné le coordinateur de cette recherche internationale. En revanche, dans le même temps, sept infections se sont déclarées dans le groupe traité avec un placebo.


La maladie de Lyme, transmise par les tiques, peut conduire à de graves complications neurologiques et articulaires, si elle n'est pas détectée et traitée à temps. On la soigne actuellement par une prise d'antibiotiques massive durant trois semaines.

Cette pommade doit être appliquée à titre préventif durant trois jours, permettrait d'éviter les médicaments.

Pour lire sur cette pommade : http://www.lalibre.be/actu/sciences-sante/une-simple-pommade-antibiotique-efficace-contre-la-maladie-de-lyme-5859581dcd701e2eb2883fb0
 
Mais l'étude n'est pas encore complètement validée. Elle doit encore s'accompagner de travaux de confirmation avant une application à grande échelle. Ce médicament s'appelle Ixogel
http://www.trademarkia.com/ixogel-79102533.html

C'était l'opinion du blogueur en ce 20 décembre 2016.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois