10 juill. 2017

Attendez-vous le chevreuil ?



Attendez-vous l`animal ?


De plus en plus de chasseurs sont devenus omnidirectionnels, en s'asseyant sur un poste d’affut, en attendant que les chevreuils se promènent dans les pommes. Dans mon vocabulaire, cette approche n’exprime pas du tout la définition du mot ‘’chasse’’. Selon Wikipédia : ''la chasse est la traque d’animaux sauvages dans le but de les abattre''.





J'aime surtout utiliser les postes d’affut dans mon boisé de chasse. Cependant, si votre définition de la chasse est limitée à être assis(e) sur un poste d’affut,  attendant que les chevreuils viennent dans vos pommes. Vous ne traquez pas le chevreuil, vous êtes assis sur votre derrière.

Je considère que l'utilisation d'un poste d’affut, dans la poursuite d`une proie comme le chevreuil est très utile. Mais vous attendez patiemment, que le chevreuil se pointe le bout du nez.




Le point que je présente ici, c’est que j'ai le choix: de rester assis dans une situation peu productive ou agir dans les limites de ma chasse légale. Si mon approche de la chasse n'impliquait pas d’observations, pour mettre le poste d’affut à la meilleure place possible.

Mon utilisation des postes d’affut prend tout son sens, sont vraiment utiles aux informations d’observation, que j'ai patiemment recueillies durant la saison. Cela me permet de donner la meilleure chance de traquer les chevreuils.

C’est l’opinion du blogueur en ce 10 juillet 2017.



André Nanook Simard


Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois