Après avoir tiré un chevreuil à l'arc, le chasseur laisse généralement s'écouler une petite demi-heure après qu'il a été atteint, avant d'entreprendre la recherche du chevreuil blessé.
Ce délai permet au sang de couler en abondance. Suivre de la piste de sang est remarquablement facile, il suffit de mettre des morceaux de papier de toilette, le papier de toilette blanc, est facilement visible la nuit.
Quand l'émotion prend toute la place
Cependant, quand l'émotion de tirer un chevreuil, prend toute la place, on oublie de remiser l'arc dans le camionnette où dans le camp. Souvent, il est retrouvé mort à quelques centaines de mètres ou de verges de l'endroit où il a été touché.Si vous ne retrouvez pas le chevreuil blessé, que cette recherche se prolonge indûment jusqu'à la tombée de la nuit, après les heures légales de chasse. De quelle façon, un chasseur peut-il légalement rechercher, un chevreuil la nuit sur lequel il a tiré ?
En observant ces limites, on s'assure de procéder légalement à ce type de recherche. La Loi sur la conservation, tout en étant en possession d'une arme. Un arc est une arme !!! Elle stipule également que le chasseur ne peut abandonner la chair comestible d'un chevreuil, qu'il a tué à la chasse. La recherche à la tombée de la nuit d'un chevreuil blessé à la chasse à l'arc, doit respecter ces dispositions légales, surtout lorsqu'on est en possession d'un arme.
Une lampe de poche est nécessaire
Pour faciliter la tâche des chasseurs, l'utilisation d'une lampe de poche ou d'une lampe frontale dont la source d'alimentation est un courant continu d'au plus six volts est acceptés lors d'une telle recherche la nuit. Si une recherche se poursuit après la fermeture de la période de chasse, le même principe s'applique : elle doit s'effectuer sans arme.
C'était l'opinion du blogueur en ce 20 octobre 2017.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire