19 nov. 2017

Fermer les yeux sur le ''gros bon sens''

Fermer les yeux sur le gros bon sens

 Le bon sens n’a pas une bonne réputation : mettez tous les orgueilleux et les sots contre lui, cela fait déjà beaucoup de monde. On dénonce le rôle stérile du bon sens, que l’on représente comme l’ennemi du risque. Le bon sens est inné, c’est-à-dire que, dans toute personne saine, il est comme un sixième sens qui s’ajoute aux cinq autres : la vue, l’ouïe, le goût, l’odorat, le toucher, — et le bon sens
 

Tout le monde a du bon sens, toute personne normale et bien constituée. Le manque de bon sens ne serait pas une infériorité intellectuelle, mais une sorte d’infirmité physique. Que la tortue ait accepté d’affronter le lièvre à la course, n’était-ce pas un défi au bon sens ? C'est ce qui se passe dans cette ''affaire'' du registre québécois des armes à feu. 

Expliquez-moi, comment un registre rempli des noms des propriétaires d'armes à feu (nom et adresse), et leurs numéro d'armes à feu, va aider la ''police'' à arrêter les criminels et vous rendre plus sécuritaires ? Pensez vous vraiment qu'une telle liste de noms va contrôler les criminels ?  

Un programme pour placer les tis-amis

D'abord mettre à jour le registre canadien (actuellement), dont le registre québécois va obtenir les données sera extrêmement dispendieux. Un nombre incalculable de données n'ont pas été enregistrées depuis plusieurs années, mettre le registre à jour va coûter beaucoup d'argent. 





 Juste pour mettre à jour le registre à jour de 600 000 propriétaires, tenir compte des changements d'adresse. Tenir compte des ventes et des achats d'armes à feu à chaque année, va prendre un nombre très élevé de cadres et de fonctionnaires biens payés. Compte tenu de la situation actuelle au Québec, on peut facilement penser que dans les faits, ce sera un programme gouvernemental propre à placer, les petits amis du régime en place.  

Les chasseurs sont des criminels en puissance

Les propriétaires d'armes à feu (surtout des chasseurs) deviendront des criminels, s'ils n'enregistrent pas leurs armes à feu. Il n'y a pas de crime violent ici, pas de victime (si ce n'est les chasseurs), il n'y a pas de vol ou de fraude financière, pas de corruption, pas de collusion. Juste parce que les papiers n'ont pas été remplis, vous devenez immédiatement un ''criminel''. 



De plus la possession d'une arme non enregistrée, ferait de vous un criminel automatiquement. Imaginez qu'un fonctionnaire perde un dossier et/ou fasse une erreur, automatiquement, vous devenez un criminel. Il n'y a pas de crime ici, ....juste du papier !!!

Malheureusement, peu importe comment vous regardez la chose, enregistrer des propriétaires honnêtes d'armes à feu sur une liste, n'arrêtera aucun criminel. Les ressources financières appliquées à la tenue d'un registre des armes à feu, ne seront pas disponibles ailleurs.

C'était l'opinion du blogueur en ce 19 novembre 2017.
 

ad more here: http://www.bnd.com/2013/02/09/2489993/learn-about-guns-before-judging.html#storylink=rss#storylink=cpy
 André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois