Fermer les yeux sur le gros bon sens
Expliquez-moi, comment un registre rempli des noms des propriétaires d'armes à feu (nom et adresse), et leurs numéro d'armes à feu, va aider la ''police'' à arrêter les criminels et vous rendre plus sécuritaires ? Pensez vous vraiment qu'une telle liste de noms va contrôler les criminels ?
Un programme pour placer les tis-amis
D'abord mettre à jour le registre canadien (actuellement), dont le registre québécois va obtenir les données sera extrêmement dispendieux. Un nombre incalculable de données n'ont pas été enregistrées depuis plusieurs années, mettre le registre à jour va coûter beaucoup d'argent.
Les chasseurs sont des criminels en puissance
Les propriétaires d'armes à feu (surtout des chasseurs) deviendront des criminels, s'ils n'enregistrent pas leurs armes à feu. Il n'y a pas de crime violent ici, pas de victime (si ce n'est les chasseurs), il n'y a pas de vol ou de fraude financière, pas de corruption, pas de collusion. Juste parce que les papiers n'ont pas été remplis, vous devenez immédiatement un ''criminel''.
De plus la possession d'une arme non enregistrée, ferait de vous un criminel automatiquement. Imaginez qu'un fonctionnaire perde un dossier et/ou fasse une erreur, automatiquement, vous devenez un criminel. Il n'y a pas de crime ici, ....juste du papier !!!
Malheureusement, peu importe comment vous regardez la chose, enregistrer des propriétaires honnêtes d'armes à feu sur une liste, n'arrêtera aucun criminel. Les ressources financières appliquées à la tenue d'un registre des armes à feu, ne seront pas disponibles ailleurs.
C'était l'opinion du blogueur en ce 19 novembre 2017.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire