28 déc. 2017

L'âge de la retraite pour la chasse au chevreuil

Le vieil homme mit ses mains dans les poches de son 
ensemble de chasse, pour prendre le déclencheur. Il 
avait remonté l'arc avec la corde et mit l'arc sur le 
support. Il avait déjà accroché en arrivant, la 
courroie du harnais complet. Il avait de la misère, 
à monter les échelles métalliques sur n'importe quel 
postes d'affut.
 

C'était bien une trentaine d'années qu'il chassait le 
chevreuil dans ce même boisé. Comme il commençait à 
faire noir, il n'y avait que quelques minutes pour 
récolter un chevreuil cette année. C'était la première 
fois qu'il faisait face à l'échec d'une chasse. Ce 
serait la première fois en 30 ans, qu'il n'a pas pris 
de chevreuil dans ce boisé de chasse. 
 

Ce porte d'affut qu'il avait choisi sur le bord du 
champs pour sa chasse ce soir-là. Il avait toujours 
récolté un chevreuil près de ce poste d'affut. Il y a 
longtemps qu'il chasse sur cette propriété. Les 
souvenirs de chasses du passé lui revenait sans cesse. 
Il ne restait qu'environ 10 minutes de lumière, avant 
la noirceur. Comme il suit toujours la Loi, il devrait 
s'en aller.
 
 
 
C'était le poste d'affut que son fils avait tué, le 
plus gros ''buck'' du boisé. Que de souvenirs de 
chasses passées. L'année prochaine, je ne prendrais 
pas mon permis de chevreuil. Ni mon permis de 
''petit gibier'' pour chasser la marmotte, ce Monsieur
a vendu son arme à feu, une carabine semi-automatique.
 
C'est la décision de l'Assemblée Nationale, de voter 
unanimement sur le registre des armes à feu, qui a mis 
le feu (symboliquement)dans le boisé de chasse. Je ne 
suis pas un criminel, même si j'ai une arme à feu pour 
la chasse. 
 
Si j'ai pris ma retraite de la chasse et pas pour le 
''Blog'. Je n'achèterai plus jamais de permis de chasse. !! 

C'était l'opinion du blogueur en ce 28 décembre 2017.

André Nanook Simard   

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois