13 janv. 2018

L'accident avec un arc: peu probable

Bloggeur depuis 8 ans

Comme bloggeur depuis maintenant presque 8 ans, il faut réaliser qu'un chasseur à l'arc ne peut pas se blesser gravement lui-même et/ou mourir de sa propre flèche. La chasse au chevreuil avec un arc et des flèches est probablement la chasse la plus sécuritaire possible ou presque.


 
J'utilise le mot ''presque'', parce qu'un chasseur ne peut pas contrôler les autres chasseurs, dans leur chasse au chevreuil. À moins que ces chasseurs, ne chassent après l'heure permise par le règlement, ce qui est peu probable avec un arc.



Le seul rappel de sécurité que les moniteurs, font à tous ceux qui commencent la chasse à l'arc, c'est d'être sûr et certain que leur cible est un chevreuil. En suivant ce simple principe de sécurité, il ne pourrait pas y avoir, d'accident de chasseur blessé avec une flèche.

Les statistiques

Si vous examinez les statistiques sur les accidents de chasse, vous constaterez que la majorité des blessures, sont infligées par le chasseur lui-même. Par exemple: le chasseur qui tombe de son poste d'affût élevé, celui qui se blesse au dos en trainant un chevreuil trop pesant, celui qui se coupe les doigts en éviscérant, avec un couteau l'animal abattu, et/ou celui qui se blesse, avec des pointes de chasse non protégées.



Suivre les règles de sécurité à la lettre, est le meilleur moyen d'éviter les blessures.


C'était l'opinion du blogueur en ce 13 janvier 2018.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois