29 janv. 2018

Le registre des armes à feu va ajouter quoi

Le registre

Pour moi c'est bien simple; Le registre des armes à feu ne s'applique pas au monde criminel, qui se moque déjà complètement des lois en vigueur.



Le contrôle des armes à feu ne sert à rien non plus, pour contrer un "pétage de coche" imprévisible. Richard Bain a vécu comme un citoyen normal pendant toute sa vie, avant de tuer un homme au Métropolis. Les journalistes ont eu beau chercher, il n'ont rien trouvé sur Monsieur Bain démontrant qu'il avait été violent, ou menaçant dans le passé.

Péter sa coche




Sachant cela, à quoi sert les mesures du contrôle des armes à feu au juste ? La seule réponse semble être la pression sociale et la pression des lobbys. On veut décourager la possession légale d'arme à feu, en déplaisant au maximum, ceux qui décident tout de même d'en avoir. 

ll est grand temps de revoir les lois, de laisser tomber celles qui n'ont démontrée aucune efficacité, pour combattre le crime. Les autorisations de transport pour les armes restreintes par exemple: Voilà une mesure loufoque, qui n'a pour but que d'embêter les gens honnêtes. 

Les criminels qui utilisent des armes, utilisent des armes illégales qui n'ont pas été enregistrées, de toute façon ! Je ne crois pas que ça aurait une incidence sur la criminalité pas plus, qu'un contrôle de l'automobile et de son utilisation, via les immatriculations, ne peut prévenir les crimes commis avec une automobile !

L’argument qui dit : « le contrôle des armes à feu ne sert à rien puisque les criminels ne le respecteront pas » est un argument logique d’un enfant de première année, et ça démontre les capacités intellectuelles dangereuses du lobby des armes à feu. Oui les criminels ignorent la loi.

C’est comme la législation automobile, interdire l’alcool, les texto, les dépassements à droite, les limites des vitesses. N’empêchera jamais à 100 % les accidents, mais sans ces lois, imaginez le bordel, allez juste voir dans des pays qui n’ont pas ces régulations. Il n’y a aucun argument logique (sauf la question des coûts évidement) contre la réglementation des armes à feu. Je vais à la chasse une fois par année et remplir des permis n’est pas un obstacle majeur.

J'espère que les politiciens du Québec en prendront note. On est à un an que toutes les armes à feu doivent être enregistrées. Donc, c'est dire que l'Assemblée Nationale, est en première année. 

C'est l'opinion du blogueur en ce 29 janvier 2018.

André Nanook Simard


Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois