18 janv. 2018

Pendant l'attente

Un contact constant avec la nature

Tous les chasseurs qui optent pour un poste d'affût, à plus de  5 mètres (15 pi) du sol, passent de multiples heures à observer la nature. Avec le dérangement que votre arrivée procure, la forêt se tait pendant de longs moments. 

Après un peu plus de 20 minutes d'attente sans bouger, la forêt recommence ses activités, comme si rien ne s'était passé.




Les chasseurs prennent beaucoup de temps, pour observer les oiseaux et les petits mammifères, qui s'activent dès le lever du soleil. Bien sûr tous les chasseurs peuvent vous parler, de rencontres brèves  avec des oiseaux  rapaces, venus se percher dans l'arbre. Puis des écureuils jacassant sans cesse, parce que nous avions envahi leur territoire. 

Mais quelques fois l'inattendu se produit. Le chasseur repère l'objet de ses désirs dans la végétation.



Prévoir la température

Les chasseurs ont le temps pendant la journée d'observer, tous les changements dans la température. Ils peuvent prédire l'avancée du front froid, qui va rendre les journées plus confortables.



L'apparition d'un beau spécimen

À plus d'une occasion, le chasseur peut apercevoir un beau spécimen. Voici une photo de l'année dernière d'un mâle dans toute sa splendeur.



Je vous en souhaite un comme ça, pour l'année en cours.

C'était l'opinion du blogueur en ce 18 janvier 2018.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois