C'est sûrement excitant de vivre sa passion, de partager les défis, que la chasse à l'arc amène. Il n'est pas mauvais d'avoir des défis, cela permet de penser un petit peu plus loin. Cependant en se stressant un peu trop avec les défis, la vie devient alors impossible.
La technologie d’aujourd’hui a rendu la vie du chasseur à l'arc, plus facile que jamais. Les arcs modernes sont tellement performants, que nous songeons, à nous débarrasser des armes à feu. Cela peut sembler douloureux, de s’en débarrasser, mais vous serez content de l’avoir fait, quand vous aurez terminé.
De toute façon, vous trouverez avec le temps, qu'il n'y a aucun plaisir à tirer avec une arme à feu, sur un animal entre 300 et 700 mètres. C'est comme tirer sur du bétail, qui mange de l'herbe dans un pré.
En réservant une place spécifique, pour la chasse au chevreuil à l'arc, vous allez reprogrammer votre cerveau. Entraînez-le, à associer les visites au territoire de chasse, avec des activités de passion. Vous serez avec le temps, pas mal plus efficace dans ces activités, que dans les autres activités de la vie.
Organisez votre temps
Organisez votre temps, prévoyez les pratiques de tir à l'arc, dans un processus de maximisation de vos temps libres, plutôt que d’essayer de voler à chaque jour, un peu de temps à votre agenda. Pour la plupart des chasseurs, les moments d’inactivité sont courants, dans une journée. Pour eux, il n’est pas difficile de trouver quelques minutes, où vous pouvez tout laisser tomber, pour vous retrouver en compagnie de votre arc, pour tirer quelques flèches.
Concentrez-vous plutôt sur le moment présent. Il est très courant de planifier à l’avance, de se fixer des objectifs. Mais le plus important est de vivre votre vie aujourd’hui, de ne pas se soucier de ce qui s'est déjà passé, ou de ce qui pourrait arriver dans l'avenir.
C'est la philosophie du ''Blog de chasse au chevreuil à l'arc''.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire