16 févr. 2018

Le parfait portrait du chasseur québéçois

Le chasseur québécois

Le chasseur québécois est caractérisé, par une tendance à tout ramener à soi. Il est focalisé principalement sur ses propres intérêts. Il considère son opinion comme la plus importante. Il est incapable de comprendre pleinement, l'opinion des autres. C'est pour cette raison qu'il ne se regroupe pas en association.



Mais le chasseur québécois a l'instinct du prédateur. Il est capable de récolter année après année plus de 50 000 chevreuils, sur un vaste territoire qui n'affiche pas, une densité de cerfs de Virginie supérieure à 5 au km2. 

C'est un complexé

En général le chasseur québécois, perçoit le monde à partir de son propre point de vue. Le chasseur québécois est souvent complexé, parce qu'il passe beaucoup de temps à s'observer. Il pense que le reste du monde l'observe également.



Il a donc tendance à se comparer aux autres chasseurs du monde entier. La fixation sur les gros panaches de chevreuils, en est la preuve la plus éloquente.  

Sa propre personne d'abord


Le chasseur québécois se préoccupe avant tout, de sa propre personne et de son  territoire de chasse personnel. Il pense que c'est la première préoccupation, des autres chasseurs. Il préfère aimer le regard des autres sur ses prouesses de chasse.


Le chasseur québécois ne considère, que ses intérêts personnels à la chasse, a tendance à tout ramener à lui, à ne concevoir le monde que par son seul point de vue. Cette vision du monde conduit tout droit, aux comportements auxquels nous assistons. Tout les chasseurs québécois, veulent se filmer et projeter leurs succès et leurs performances, sur YouTube ou sur Facebook.

Le chasseur québécois pense, que son développement personnel en tant que chasseur, le pousse à se baser sur l'idée, qu'il n'y a que ''soi'' qui est réellement important.

C'était l'opinion du Bloggeur en ce 16 février 2018.

André Nanook Simard
.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois