31 mars 2018

Le franc-parler: c'est comme une maladie mentale

Est-ce que le franc-parler est une nouvelle maladie mentale. Selon la dernière édition du DSM-V (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux). Officiellement, c'est oui.



Ce manuel reconnaît une nouvelle maladie mentale appelée: ''Trouble oppositionnel avec provocation''. Cette maladie est définie, comme la défiance envers l'autorité.



Le Manuel diagnostique (DSM-V)

Le DSM-V est le manuel utilisé par les psychiatres, pour définir les maladies mentales. Bien que ce manuel soit un outil de diagnostic important pour l’industrie psychiatrique  

L’Union Soviétique utilisait de nouvelles maladies mentales pour les répressions politiques. Les gens qui n’acceptaient pas les convictions du Parti communiste, développaient une nouvelle forme de schizophrénie. 


Bien que les auteurs de ce manuel affirment ne pas avoir d’arrière-pensées, qualifier la libre-pensée et la non-conformité de maladie mentale est une bombe à retardement, d’abus en tout genre. Cela peut facilement devenir une arme dans l’arsenal d’un État répressif.



Pourquoi se gêner de rajouter des troubles psychiatriques. Puisque la contestation va en croissance, dans tous les domaines politiques. Les politiciens n'ont plus que la censure et la peur. C'est une bombe à retardement. Elle ne pourrais plus tenir indéfiniment. 

C'était l'opinion du blogueur en ce 30 mars 2018.

André Nanook Simard 

J'ai de la misère avec mon éditeur.......

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois