17 mars 2018

Le projet fédéral de contrôle des armes à feu


Plusieurs fusils modernes

Je suis le propriétaire (un policier) de plusieurs fusils sportifs modernes, parfois appelés "fusils d'assaut." J'ai de la difficulté à comprendre, à quelle crise de ''violence armée'' ou ''d'épidémie'', nous sommes supposés de vivre, aux États Unis.
 

Le taux de violence armée est presque la moitié, de ce qu'il était en 1993. Cela s'est produit à une époque, où des millions de citoyens respectueux de la loi, ont acheté des armes, dont beaucoup sont des ''fusils d'assaut''.

Les fantasmes de chaque pistolet
 
Même si vous faites le tour de tous les fantasmes de chaque pistolet, et que vous alliez de maison en maison, pour confisquer tous les fusils d'assaut en Amérique, des fusillades de masse se produiraient toujours. Dans le plus grand massacre récent, une arme à feu n'a même pas été utilisée. Un terroriste en France a tué 86 personnes à l'aide d'un camion. Le contrôle des armes n'est pas la solution.


Le gouvernement fédéral devrait présenter un projet de loi très attendu, et potentiellement controversé, sur le contrôle des armes à feu, qui inclura des mesures visant à accroître le dépistage des futurs propriétaires d'armes à feu.

Des sources gouvernementales affirment, que le projet de loi, visera à empêcher les personnes atteintes de maladie mentale, et les personnes ayant des antécédents violents, de garder leurs armes à feu à la portée de la main.


On s'attend également à ce que les détaillants d'armes à feu, soient obligés de valider une licence d'armes à feu, avant d'effectuer l'achat et de garder le nom des acheteurs d'armes à feu dans leurs dossiers.


Au 31 décembre 2016, il y avait 2 076 840 détenteurs de permis d'armes à feu individuels au Canada, selon le rapport du commissaire aux armes à feu 2016 de la GRC. 

À la fin de l'année dernière, un porte-parole du Ministre, que le ministre présentera, une loi conforme à ce qui avait été promis durant la campagne: un plan à plusieurs volets, pour ''prendre des mesures pragmatiques'' et dans l'utilisation des armes de poing et des armes d'assaut.

Les promesses de la plateforme libérale comprenaient: abrogeant les changements apportés par le gouvernement conservateur précédent, concernant le transport d'armes à autorisation restreinte et prohibées sans permis.

Exiger des vérifications des antécédents améliorées pour les personnes qui cherchent à acheter une arme de poing ou d'autres armes à feu à autorisation restreinte, s'assurer que les personnes qui veulent acheter une arme à feu, montrent une licence validée. Les vendeurs d'armes à feu, tiennent des registres des stocks et des ventes d'armes à feu.

Au 31 décembre 2016, il y avait 2 076 840 détenteurs de permis d'armes à feu individuels au Canada, selon le rapport du commissaire aux armes à feu 2016 de la GRC.

C'était l'opinion du blogueur en ce 17 mars 2018.

André Nanook Simard





 

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois