26 mars 2018

Porter une lampe frontale

La chasse à l'arc

Il raconte, comment un chasseur à l'arc a connu une mort horrible, en étant frappé par une flèche dans la noirceur du matin, en arrivant à son poste d'affut.

 Ne présumez jamais que vous êtes seul

À chaque année nous entendons des histoires d'accident, qui blessent ou tuent des chasseurs, plus rarement des tragédies qui impliquent la chasse à l'arc. C'est pour cette raison que la réglementation demande, si vous chassez à l'arc pendant les périodes de chasse à la carabine et/ou l'ACB, de porter une veste orange. 

Ne présumez jamais, que vous êtes le seul chasseur dans les bois, surtout sur une propriété privée, où vous êtes supposé être le seul chasseur. 


À cette effet, vous devriez toujours porter une petite lumière, lorsque vous marchez depuis ou vers un poste d'affut, dans la pleine noirceur, juste avant l'aube, ou après le coucher du soleil. Les chasseurs qui chassent sur un territoire privé dans la noirceur, sous le coup d'une poussée d'adrénaline, peuvent facilement prendre un chasseur en habit de camouflage, qui marche dans les feuilles mortes, pour un chevreuil.   

Selon mon humble opinion, une lampe de poche et/ou une lampe frontale est une partie essentielle, de l'équipement de chasse, au même titre qu'un harnais complet. 
 
C'était l'opinion du blogueur en ce 26 mars 2018.
 
André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois