1 avr. 2018

Frapper un chevreuil

Frapper un chevreuil, alors qu'on roule, peut causer de graves blessures et des dommages matériels importants. Votre police d'assurance couvre-t-elle ce type d'accident? 


Chaque année, des milliers d'accidents routiers sont causés par les grands gibiers du Québec.  D'où l'importance de demeurer vigilant en tout temps.

En cas de collision


Si la collision semble inévitable. Après avoir appuyé fermement sur les freins, immobilisez votre véhicule de façon en sécurité. La première chose à faire, si quelqu'un est blessé et d'appeler l'ambulance au besoin. Il est obligatoire de communiquer avec la police, puisque la Loi stipule que toute collision avec un grand gibier doit être déclarée.
Empressez-vous de dire les informations aux policiers, qui pourront ainsi rédiger leur rapport dans les meilleurs délais.

Vous êtes responsable

Lors d'une collision avec un animal, le conducteur du véhicule est automatiquement considéré comme étant responsable. La SAAQ se charge de verser une indemnité aux victimes, peu importe la responsabilité du chauffeur.


Mais les dommages matériels que le véhicule pourrait avoir subis. Ces derniers relèvent de votre assureur privé. Aussitôt libre, appeler l'assureur privé, pour les dommages matériels. L'assureur se chargera de réparer le véhicule endommagé.  Cependant, vous devrez tout de même débourser la franchise. 

C'était l'opinion du blogueur en ce 1er avril 2018.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois