18 juill. 2018

Le petite chose qu'on oublie

Le petite chose qu'on oublie

Ha ! Ces petites choses

Cet article veut vous parler de ces petites choses qui ruinent une chasse au chevreuil à l'arc. Il y a de ces petites choses souvent banalisées qui sont d'une grande importance.

Souvent le résultat d'une chasse au chevreuil peut se résumer par un seul mot: patience. Depuis que je chasse à l'arc, la chose la plus difficile à apprendre, c'est d'attendre le meilleur moment pour tirer. 



Je ne peux compter le nombre de fois, où j'ai attendu sans bruit et sans bouger, que le chevreuil fasse les derniers pas avant, que je puisse avoir une vue directe à ses organes vitaux.  

Je me rappelle encore de chacune de ces rencontres, comme étant les moments les plus exaltants de toutes mes périodes de chasse au chevreuil. Je me rappelle aussi de ces moments d'inattention où j'ai bougé et fait fuir le chevreuil.

Faire attention aux petites choses 

J'ai déjà vu plusieurs chevreuils disparaître de ma vue parce qu'ils ont senti que quelque chose n'allait pas dans leur environnement. 

Il y a quelques années, je chassais près d'un chemin de fer. À un certain moment, j'avais 4 chevreuils devant moi dont 2 avec un panache de 8 pointes. Puis le train, s'est subitement mis à reculer, l'arrière du train s'est présenté à environ 100 mètres de moi. En freinant il a émis un bruit strident qui a fait fuir les chevreuils.


Une autre fois, alors qu'une femelle et ses 2 petits approchaient, elle s'est arrêtée subitement. Puis elle a senti quelque chose près d'un arbre, a déguerpi rapidement suivie de ses veaux. Je suis descendu de mon poste d'affût, pour essayer de déterminer, ce qui l'avait fait fuir. 



Surprise, il y avait un gant dans les broussailles. C'était un gant que j'avais perdu il y a plus de 3 mois, pendant une prospection, que je n'avais jamais retrouvé.  


Ce sont ces petites choses qui peuvent ruiner une chasse au chevreuil à l'arc. 

C'était l'opinion du blogueur en ce 18 juillet 2018.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois