18 sept. 2018

Le "buck" de Frankenstein

Certains chasseurs

Certains chasseurs veulent une course pour le plus gros panache. Les gros panaches ont la ''cote'' parmi les chasseurs. De plus en plus de producteurs québécois de videos sur la chasse vont spécifiquement en Saskatchewan pour y récolter un gros panache.



C'est la même chose aux États Unis. Les panaches sont mesurés selon des règles très définies par le Boone and Crockett club. Chaque état a son record du plus gros panache. Les chasseurs qui ont récolté des monstres dans la campagne environnante, sont maintenant détrônés par des chasseurs qui récoltent leurs ''panaches'' dans des enclos. 

Le ''buck Frankenstein'': clôné au pas ?


Les scientifiques ont maintenant créé le buck de Frankenstein dans leurs laboratoires. Certains de ces chevreuils sont ''lachés'', dans des enclos de plus de 1000 acres de terrains clôturés, avant d'être poursuivis et récoltés. 


 D'autres chevreuils ''Frankenstein'' sont relachés dans de petits enclos, poursuivis facilement par le chasseur et récoltés. La plupart de ces chasseurs ne mangent même pas la viande génétiquement modifiée de ces chevreuils.


Certains chasseurs et j'en fais partie, ont maintenant peur que les chevreuils en enclos soient clônés, pour reproduire les sujets qui ont des panaches imposants. C'est de cette ''vision'' de cauchemar que le mot ''Frankenstein buck'' vient.


C'était l'opinion du blogueur en ce 18 septembre 2018.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois