10 déc. 2018

Pas si facile d'être un auteur

Pas si facile d'être un auteur 


Je n'ai pas fait d'études en journalisme, même si j'ai un diplôme d'études universitaires. Je ne suis pas biologiste, non plus. À chaque fois que je vois le sigle PHD ou encore le mot biologiste à côté d'un nom, je sais qu'il aura toujours raison. 
,

Je n'écris pas, pour de l'argent. J'écris par passion de l'écriture, sur un sujet qui me passionne. Mais j'essaie, de ne pas trop me vanter d'avoir, un bon français écrit. Dans tous mes articles, j'évite tout simplement, de faire des fautes d'orthographe, et/ou de syntaxe.

Un raconteur d'histoire

Personnellement je crois véritablement, que je suis un raconteur d'histoires, doté d'un peu de connaissances techniques, sur un sujet qui me passionne, depuis plus de 30 ans. J'évite ''comme la peste'', la vulgarité et les insultes. Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec un autre intervenant, ou un autre chasseur, que je devrais tomber dans ce piège.


Cependant comme auteur, j'ai envers mes lecteurs une responsabilité fondamentale: celle de dire ce que je pense: "être la vérité". 

Il n'y a rien de plus ennuyant, de lire un auteur qui écrit ce que tout le monde pense, où encore répète ''mots-à-mots'', les communiqués officiels, sans faire de vérification. À d'autres moments, je n'ai aucune crainte de m'engager dans certaines controverses avec le MFFP.

Vous savez très bien, que si vous avez un certain succès, les critiques des jaloux, seront acerbes. Les critiques ne construisent jamais rien d'autre, que ma propre détermination à continuer. Je vais de l'avant, et je ne me laisse pas déranger.

Comme tous les auteurs, ce que je cherche à faire, c'est de divertir mes lecteurs. Aujourd'hui avec l'internet, n'importe qui peut partir un site internet pour quelques dollars ou un blog tout à fait gratuitement. Si vous avez l'envie de le faire, faites-le donc !! 

Quand vous aurez l'inspiration, faites comme moi, écrivez que diable ! 

C'était l'opinion du blogueur en ce 10 décembre 2018. 

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois