11 mars 2019

Rendre les "jeunes" responsables

Rendre les jeunes ''responsables''


Le tir à l'arc devrait être enseigné, dans toutes les écoles. C'est une occasion pour initier des ateliers à l'école, ou ailleurs, avec comme sujets le contrôle des animaux sauvages, et la sécurité avec les armes en général. Dans ces ateliers, le phénomène de la responsabilité des autres, devrait être introduit comme un rite de passage à l'âge adulte.



Le sport de la chasse au chevreuil à l'arc, est un sport où on apprend à vivre en groupe. Cette chasse amène les jeunes, à faire preuve d'éthique, à apprendre les bonnes manières. Ce sport vise à donner aux participants, un sens plus aigu, de la responsabilité personnelle.


Vous devez être responsable des autres personnes, pendant les tirs de pratique, et la chasse au chevreuil. En général, il devrait se faire un ''transfert'' naturel, vers les autres sphères d'activités de la vie.

L'arc est une arme 

Avec un arc, dont vous vous servez pour la chasse au chevreuil, vous apprenez rapidement à devenir responsable, parce que la sécurité des autres chasseurs, dépend de vous.  Le propriétaire d'un arc, se soucie donc des autres chasseurs, dans le maniement de son arme.




Cette responsabilité personnelle, devient alors plus aisément transférable, aux autres aspects importants de sa vie. Correctement supervisés, les jeunes apprennent, non seulement le respect de l'animal, qu'ils poursuivent, ils apprennent à respecter les gens qui les accompagnent, à respecter les Lois sur la propriété.

Être chasseur à l'arc, représente une occasion unique, d'agir comme un exemple, afin de sensibiliser les jeunes sur la manière de vivre de nos ancêtres. Voilà pourquoi, je désire que mes petits-enfants apprennent à tirer de l'arc, à chasser le chevreuil. 

C'était l'opinion du blogueur en ce 11 mars 2019.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois