26 janv. 2020

Le goéland à bec cerclé

Un espèce très répandue

Le goéland à bec cerclé est une espèce très répandue au Québec. Le goéland à bec cerclé tient son nom du cercle noir qu'il a autour de son bec jaune. 



Reconnaissable par sa tête, son cou et un dessous blancs. Le dos et les ailes sont gris-argent et les yeux sont jaunes. Comme c'est le cas chez cette espèce, le plumage des jeunes oiseaux est différent de celui des adultes. 

Le jeune oiseau n'obtiendra son plumage adulte que la troisième année de son existence. Voici une photo prise dernièrement d'un jeune oiseau un peu perdu.


Selon l'Union internationale pour la conservation de la nature

Selon l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature le goéland à bec cerclé serait en danger dans certaines parties du globe. Il est classé ''LC'' ce qui veut dire ''préoccupation mineure'' par cet organisme. 



Il est certain que l'UICN n'est pas venu dans la région de Montréal dernièrement. Le goéland à bec cerclé est d'une abondance rare. 

Près de Montréal on peut en voir près de tous les restaurants ''fast food'' qui ont du mettre des couvercles sur toutes leurs poubelles.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois