Si vous êtes un débutant à la chasse au chevreuil à l'arc, ou un chasseur expérimenté, vous voulez définitivement plus de stabilité lors de vos tirs. Si vous êtes sérieux, faites régulièrement les exercices dont je vais parler dans cet article.
Quand vous étirez votre arc, les muscles dorsaux rhomboides viennent en action. Il est donc primordial de les développer et de les renforcer. Ils sont d'une importance primordiale pour assurer la stabilité graduelle du bras porteur. Ils contribuent à faire tourner l'omoplate et à soutenir la tête.
Par exemple, lors d'un éternuement, les grand et petit rhomboïdes stabilisent la tête et le cou alors que les muscles de l'épaule, du dos et de l'abdomen se contractent brusquement pour expulser l'air contenu dans les poumons par le nez et la bouche.
Renforcer les rhomboides
Le muscle rhomboide est le nom donné à l'ensemble des deux muscles ''petit'' et ''grand'' rhomboides. C'est un muscle thoracique dorsal, pair, plat, situé entre le ''rachis'' (muscles du dos) et le ''scapula'' (omoplate). Il tient son nom de sa forme ''rhomboide''.
1er exercice: le poussement
Allongé par terre, les bras sont derrière la tête sur le sol, coudes fléchis, les mains jointes, paumes vers le haut, pousser sur les bras pour les ramener tendus vers le haut. On peut ajouter du poids dans les mains.
2 ième exercice : le bras tendu
Debout, le bras porteur tendu vers le bas, exercer un mouvement du bas vers le haut, sans fléchir le coude. On peut aussi ajouter du poids à la main dans cet exercice.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire