18 mai 2010

Nouvel emplacement de treestand


Après avoir vu beaucoup de chevreuils l'année dernière depuis son treestand de l'entonnoir, Michel le chasseur n'avait jamais été en position pour tirer une flèche. Hors position, trop loin derrière le treestand ou encore trop de végétation dans les lignes de tir, les chevreuils ont constamment défié notre ami pendant la première semaine de la saison de chasse. Pourtant ce treestand de l'entonnoir s'était révélé le plus productif depuis son installation il y a 5 ou 6 ans.


Nouveau treestand
 

Fidèle à notre philosophie de mobilité et à la suite de l'achat d'un nouveau treestand, Michel a décidé de trouver un nouvel emplacement pour monter ce nouveau treestand. Après plusieurs minutes de scouting il a été décidé de monter le nouveau treestand près d'un sentier nouvellement découvert.




Et puis, cette piste de chevreuil aura complété son travail de persuasion quant à l'emplacement de ce treestand. Une telle piste fait réfléchir son chasseur.

 


Voici notre chasseur en pleine action d'élagage des branches afin de faire de l'espace pour monter le treestand.






Et enfin de nettoyer les lignes de tir.






Pour finir, le sourire de satisfaction du travail bien fait.






L'emplacement est enfin prêt pour monter le treestand. Un dernier regard sur les alentours pour s'assurer que tout est prêt, et nous pouvons partir.




Nanook

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois