4 août 2010

Une partie de pêche fructueuse

Record de pêche sur la glace

La pêche est une passion qui ressemble à la chasse surtout quand on capture des spécimens de cette grosseur. Ces cas sont particulièrement rares mais quelques fois ils se produisent.

L'histoire se passe le mercredi  3 janvier 2001 alors que 4 amis partent à la pêche sur la glace. Au Québec ce mode de pêche est encore très populaire et il est très courant de voir des pêcheurs sur la glace du fleuve St-Laurent.


Cet après-midi près d'une autoroute achalandée la pêche est mauvaise. Par une mutuelle intuition mon fils et moi prenons la tarière à essence pour percer de nouveaux trous dans la glace. 




Nous perçons 4 trous et nous installons les brimbales.




Après quelques minutes l'une des brimbales se met à bouger et je m'empresse de courir sur place, d'empoigner la corde et de ferrer le poisson. C'est à ce  moment que j'ai senti que le poisson était très gros par la résistance sur la ligne. Après environ 20 longues minutes de bataille, le maskinongé était sorti de l'eau. 

Nous assistions alors à l'évènement de l'année. Voici une photographie du poisson et des joyeux pêcheurs qui ont accompli l'exploit. 

Le Musky pesait 22.5 kilogrammes (47 livres) et mesurait 128 centimètres X 63 centimètres (53 pouces X 27 pouces).



Nul doute qu'il faut se méfier des temps trop calmes à la pêche.


Voici d'autres photos du poisson naturalisé:










Merci de votre lecture.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois