28 nov. 2010

Cache terrestre pour la chasse

Une cache ''Ameristep''

Je viens de faire l'acquisition d'une cache terrestre pour la chasse au chevreuil à l'arc. Je l'ai essayé bien sûr pour savoir si j'avais de la place pour étirer mon arc. Hé bien, oui, j'ai suffisamment d'espace, mais il n'y a pas vraiment de place pour 2 chasseurs car j'y avais installé une chaise pliante.


Je l'ai utilisé pour la chasse à l'outarde (oie du Canada). Pour ce genre de chasse nous étions 2 chasseurs. Nous avions suffisamment de place pour y mettre 2 chaises pliantes avec nos fusils.





Une impression très favorable

J'avais déjà regardé sur Youtube les vidéos de chasse à partir de cache terrestre et je trouvais la chose intéressante. Alors que la cache était en spécial chez Canadian Tire à $99.99, j'ai décidé de l'acheter. Cette semaine j'ai vu sur l'internet qu'aux États Unis, la cache se vendait $59.99. En réalité je me suis fait avoir puisque je vais régulièrement aux États Unis. 


N'en demeure pas moins que la cache terrestre est bien faite même si un peu fragile. Elle se monte rapidement, se plie facilement (quand on pratique un peu) et se transporte aisément dans le sac avec des bretelles. Il ne me reste qu'à l'imperméabiliser en la pulvérisant au ''silicone'' au printemps, pour qu'elle ne sente rien lors de la période de la chasse. 

Et voici un vidéo retrouvé sur youtube pour le montage et le démontage:
http://www.youtube.com/watch?v=keld-6aK1fY&feature=related


J'ai bien hâte de l'essayer l'automne prochain.


Nanook

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois