25 nov. 2010

Visite après la chasse

La chasse est terminée

Compte tenu que la période de chasse au chevreuil est terminée dans votre zone, c'est maintenant le temps de faire une visite (scouting) de votre territoire de chasse.


Vous allez remarquer que les feuilles sont toutes tombées et que le sol est gelé. La visibilité y est partout meilleure qu'au mois de septembre lors du début de la saison de chasse à l'arc. Vous pourrez voir de loin les signes laissés par les chevreuils. 

Des signes impressionnants





Quelques fois vous verrez un ''buck'' particulièrement agressif qui a frotté tout ce qui bougeait autour de lui. Regardez bien ces photos et voyez le nombre impressionnant d'arbres qu'il a écorché. Et vous savez quoi ? Ça s'est passé à moins de 100 mètres derrière le poste d'affut que j'ai chassé le plus souvent pendant la période de chasse à l'arc. 

D'ordinaire prudent et soupçonneux il adopte souvent, pendant la période de reproduction (rut), un comportement agressif, téméraire et imprudent. Pendant toute sa brève vie, le chevreuil sera toujours dans mon esprit l'animal le plus imprévisible et indéchiffrable qui soit.

Des traces très visibles

Ce genre de ''buck'' laisse toujours des traces très visibles. Voyez les photos que j'ai prises dans le chemin menant à mon boisé de chasse.



C'est toujours un plaisir de continuer à faire des visites d'observation dans le boisé de chasse. Il est difficile d'évaluer mes chances de récolter ce chevreuil lors de la chasse de l'an prochain, mais je dois dire que j'ai plus de chance que n'importe qui, car j'ai trouvé des signes indéniables de présence de chevreuils sur mon territoire.

Nanook

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois