2 déc. 2010

Technique de chasse fine


La chasse est une passion

Si vous voulez accroitre vos capacités de chasser le chevreuil, apprenez à marcher comme un chevreuil dans la forêt au lieu de marcher comme un humain.


Apprenez à copier le mouvement du chevreuil et sa façon de marcher en l'observant attentivement. Voyez comment il réagit lorsque d'autres animaux s'approchent de lui. Essayez de voir comment les autres animaux comme les écureuils, les renards et les ratons laveurs marchent lentement en s'arrêtant souvent pour évaluer le danger et écouter les bruits ambiants.


Les chevreuils s'arrêtent pour manger et regarder autour, sentent le sol, relèvent la tête et regardent encore autour d'eux, puis prennent quelques pas et font les mêmes gestes pour réévaluer les alentours. Bien sûr vous pouvez copier les mouvements du chevreuil en ne prenant que quelques pas, puis en vous arrêtant pour regarder autour de vous et en recommençant le même manège continuellement.


Bien sûr ça va vous prendre plus de 20 minutes pour effectuer le trajet qui normalement vous prendrait seulement 5 minutes à marcher. Ça marche et vous serez surpris du nombre de chevreuils que vous surprendrez en adoptant cette technique. Vous devez cependant vous assurer que le vent est de face avant de vous engager dans cette chasse fine.

Des résultats


Avec cette technique j'ai réussi à m'approcher assez près de plusieurs chevreuils. En plusieurs occasions, j'ai pu m'approcher à moins de 15 mètres de femelles et de leur veau et à moins de 20 mètres de beaux mâles.


Ha oui, vous pouvez accroitre vos chances de récolter le chevreuil de vos rêves avec cette technique.


Nanook

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois