13 juin 2011

Respectez les arbres

Je suis un arbre

Je suis né il y a longtemps d'un graine plantée 
J'ai poussé et germé là où le vent m'a amené
Comme arbrisseau j'ai suivi mes congénères 
J'ai étendu mes branches en avant et derrière





Maintenant que j'ai plus de grandeur et de majesté
Je commande plus de respect et de haute dignité 
Mais malgré mes airs de grandeur, je suis fragilisé
Les tempêtes et les grands vents peuvent me casser 




Je frémis à tout vent frais et doux qui me caresse
Je trésaille de peur au moindre mouvement de l'air
J'ai tant peur qu'on m'ébranche et qu'on m'agresse
Qu'on me coupe pour l'espace, pour y voir plus clair 




Je suis plus utile debout que dépouillé de mes rameaux
Mes feuilles transforment l'atmosphère en air respirable
Je suis responsable de votre bon système pulmonaire 
Je suis la nature, vous êtes mes fiduciaires principaux




Ma propre vie est liée à la vôtre irrémédiablement
Je fais parti d'un cycle de vie, d'une simple hiérarchie
Où tous les êtres vivants sont rattachés par la vie
Si l'un de nous meurt, les autres ne vivront pas longtemps  

Faites attention à nous, ''notre'' vie à tous en dépend.


Nanook

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois