3 déc. 2011

Chasser pour les démunis

Un programme utile


Ce programme de dons de viande de gibier pour les démunis existe dans plusieurs états américains et dans plusieurs provinces. Pourquoi ce genre de programme n'existe pas au Québec ?


Voici le programme au Wisconsin, l'adresse du site internet est visible sur la photo.(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)




Le MRNF pratique déjà ce genre d'opération avec les animaux saisis comme on le voit sur cet article:




J'essaie de savoir combien de chasseurs seraient prêts à participer à un tel programme. Ce programme pourrait être administré par un organisme sans buts lucratifs qui existe déjà. De plus les reçus du boucher pourraient possiblement être déduits de votre impôt comme dans certains états américains.

Utiliser les permis  CSB

Pourquoi ne pas utiliser les permis de cerfs sans bois offerts à tout le monde par le MRNF pour mettre de la viande sur la table des démunis. Pourquoi ne pas utiliser la chasse dans les parcs et les réserves fauniques, ainsi que dans les parcs municipaux pour alimenter un organisme qui ferait la distribution de viande aux plus démunis ?




J'espère que le MRNF et la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs lisent mon blog. Ils pourraient participer à l'élaboration de ce programme. 


Quelle magnifique façon de redorer l'image des chasseurs.


Moi, j'embarque...............


Nanook 


Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois