29 oct. 2012

Petits trucs concernant votre caméra de surveillance


À chaque fois que je vais visiter mon boisé de chasse, je ne peux m'empêcher de faire un tour vérifier les photos de ma caméra de surveillance. J'ai développé un tas de petits trucs pour rendre l'expérience la plus satisfaisante possible.


 

Voici donc les trucs que j'ai développé par expérience, à force d'utiliser ma caméra de surveillance.

1- Utilisez des batteries rechargeables et assurez vous que vos batteries sont chargées à bloc. Si vous le pouvez achetez donc un ''set'' de batteries rechargeables additionnel que vous garderez en réserve.



2- Assurez vous si vous voulez des vidéos de première qualité, que la carte SD est de Classe 10. Compte tenu que ma caméra numérique (et non ma caméra de surveillance) est utilisée pour prendre toutes sortes de photos et de vidéos, j'utilise le même genre de carte SD dans les 2 appareils.



3- Portez toujours votre habit de chasse sans odeur, des bottes de caoutchouc et des gants chirurgicaux quand vous manipulez votre caméra de surveillance.




4- Positionnez toujours votre caméra de surveillance en direction ''nord''. Vous risquez de poser le soleil si vous la placez autrement.


5- Essayez d'installer votre caméra de surveillance à environ 5 ou 6 mètres de l'endroit que vous voulez photographier. N'oubliez pas de l'installer à environ 1.5 mètre de hauteur en l'orientant entre 45° et 60° en direction du sentier utilisé par les chevreuils.

6- Apportez votre caméra numérique sur vous et visionnez directement les photos à l'écart où dans votre camion, après avoir remplacé les batteries rechargeables et échangé la carte mémoire avec celle de votre caméra numérique.

7- Apportez un sécateur avec vous et coupez le feuillage et l'herbe haute qui déclenchent inutilement le capteur de mouvement de votre caméra de surveillance.

8- Assurez vous que votre caméra de surveillance est barrée. Utilisez un arbre suffisamment gros pour l'installer pour qu'on ne le scie pas aisément et mettez-y une chaine et un cadenas. Ajoutez la clé de ce cadenas avec les clés de votre camion.

Voilà...de cette façon vous serez certain que vos vidéos et vos photos de caméra de surveillance ne se perdront pas.

C'était: les trucs concernant la caméra de surveillance de Nanook !!

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois