21 nov. 2012

Je suis un prédateur

Pas d'excuses de ma part

Je ne m'excuserai sûrement pas d'être un ''prédateur''qui chasse pour se procurer une viande saine. Je ne veux surtout pas laisser ma place dans la  chaîne alimentaire, au profit d'éleveurs de poulets, de boeufs et de porcs qui élèvent et tuent des animaux pour faire un profit.




Je me considère comme un chasseur à l'arc dont l'éthique est la plus élevée. J'observe scrupuleusement toutes les Lois et tous les Règlements édictés par les divers gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux pour contrôler la chasse. 

Je ne tire pas sur les animaux pour n'importe quelle raison et j'essaie désespérément d'éviter les petits animaux avec mon camion, quand ils se présentent sur la route. Finalement j'utilise la chasse et l'animal que je récolte, comme une source de nourriture non-négligeable.


J'aime les animaux et je ferais n'importe quoi pour que les animaux de compagnie ne souffrent pas. J'aime tous les animaux sauvages et je suis capable de compassion quand ils sont blessés. Certains activistes veulent m'empêcher de poursuivre mon activité de chasse et ne comprennent pas les valeurs qui m'ont été transmises par mes ancêtres.  

Ces activistes ont décidé que les animaux que je mange, doivent être élevés et tués dans des abattoirs, et ils veulent imposer leur point de vue à toute la population 

Un prédateur aussi efficace que le loup. 


Ces dernières 20 ans, j'ai récolté un chevreuil à chaque année pour m'alimenter de viande fraîche. Pendant toutes ces dernières années, j'ai chassé avec un arc et des flèches. J'ai récolté un chevreuil à l'arc à chaque année, par des tirs qui n'excédaient pas en moyenne 20 mètres.

La prochaine fois que vous rencontrerez un chasseur à l'arc, essayez de comprendre que ce dernier a choisi de dépenser son argent pour des permis et des équipements de chasse, dont une partie importante sert au Département de la faune pour gérer les populations d'animaux sauvages, afin que vous puissiez les photographier et/ou que vous puissiez les observer avec des jumelles.       

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois