Si vous voulez chasser le chevreuil, vous devez vous habituer à penser comme un chevreuil. Vous allez trouver la nourriture qu'ils mangent, la source d'eau qu'ils utilisent et le couvert végétal qui leur est nécessaire pour se cacher.
Puis vous devez trouver les sentiers, les entonnoirs et les corridors que les chevreuils empruntent pour se rendre à l'eau et à la nourriture qu'ils convoitent. Bien entendu selon le temps de l'année, les besoins des chevreuils changent continuellement. Souvent vous trouverez les sentiers utilisés par les chevreuils plus proches que vous ne le pensez.
Plus prêt que vous ne le pensez
Voici des photos de ce que j'avance. Près d'un sentier de VTT, j'ai trouvé sous la végétation composée de buissons d'aubépines, le couloir préféré des mâles matures qui se promènent sans se faire remarquer.
Vous voyez maintenant que les chevreuils sont en général pas mal plus proches que vous ne le croyez. Un bon principe pour la chasse au chevreuil à l'arc, est de vérifier les endroits les plus proches en premier. Dans un deuxième temps vous pourrez vous éloigner et installer vos postes d'affût.
Bonne chasse
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire