Il n'est probablement pas aisé comme chasse, d'essayer de s'approcher à moins de 20 mètres (60 pi.) d'un animal avec des sens de détection extraordinaires, et d'expédier une flèche dotée d'une pointe de chasse aussi aiguisée qu'une lame de rasoir, dans sa zone vitale.
Les chasseurs de chevreuil à l'arc sont une race spéciale de prédateur, avec une passion de faire les choses de façon différente.
Ce genre de chasseur passe tellement de temps à préparer sa chasse, en faisant plusieurs prospections minutieuses de son territoire à chaque année, en pratiquant régulièrement ses tirs de toutes sortes d'angle et en raffinant toujours plus ses connaissances du comportement de l'animal qu'il chasse.
Un moment de vérité
Pendant l'attente les sens du chasseur sont en attente à la vue d'un chevreuil. Au moment de son apparition dans la zone de vision du chasseur, c'est à ce moment que l'adrénaline remplis ses artères et que toute son attention est dirigée vers la zone vitale du chevreuil.
C'est à ce moment spécifique, qu'un chasseur décide d'étirer son arc au maximum et se prépare à tirer. C'est ce que les chasseurs appellent le ''moment de vérité''.
Le chasseur n'entend plus rien, ne sent plus rien et ne goûte plus rien, tous ses sens sont au maximum de leur efficacité. C'est comme ça juste avant le tir. Puis vient la période ''après le tir'' alors que commence l'anxiété de l'avoir touché au bon endroit et de le retrouver.
Ce n'est que lorsque le chasseur retrouve sa proie que toute cette anxiété diminue et que l'adrénaline disparaît de ses veines. Mais quelles émotions le chasseur a vécu !
Le chasseurs de chevreuil à l'arc sont vraiment une race spéciale de chasseurs !
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire