27 mars 2013

5 façons de manquer un chevreuil

Si vous n'avez jamais manqué un chevreuil à la chasse à l'arc, vous n'avez probablement pas chassé beaucoup de temps. Cet article décrit les meilleures façons de manquer un chevreuil.


Ne visez pas

Oui, il arrive que vous soyez un peu trop émotif. Si vous ne visez pas la partie vitale du chevreuil, vos chances de frapper votre cible sont minimes. 



Je ne sais pas combien de chevreuils j'ai manqué au début, en ne visant pas la bonne cible.

Ne tirez pas

Ça m'est arrivé aussi. Un jour un chevreuil est arrivé en galopant dans mes pommes. Tout ce que j'ai fait, c'est de le regarder aller. Le chevreuil m'a regardé, probablement en souriant, s'est secoué et est parti aussi vite qu'il était arrivé. 

 
Je me suis aussitôt réveillé et je me suis dit, que je n'arriverais jamais à tirer un chevreuil si je continuais comme ça.

Vous dépêcher à tirer

Tire...tire...il va s'en aller. Si vous n'avez jamais crié dans votre tête comme je l'ai fait à cette occasion, vous n'avez pas chassé suffisamment. Dans la forêt, les chevreuils vont et viennent. Il n'arrêtent que rarement devant vous. Vous dépêcher à tirer à l'arc est un moyen de manquer le chevreuil. 


Si vous ne pouvez frapper là où vous visez, il y a quelque chose de mal ajusté sur votre arc. Ajustez vos mires sur plusieurs distances. Assurez vous que vous frappez exactement là où vous visez. La pratique régulière peut vous aider.

Oublier de tirer dans la zone vitale


Si vous prenez le chevreuil comme cible sans viser un point précis de son anatomie, c'est le meilleur moyen de le manquer. 

 
Tout dépend naturellement de la distance, viser la zone vitale est le meilleur moyen de rapporter un chevreuil à la maison.

Perdez la tête

Quelquefois le chasseur peut perdre la tête à la vue d'un chevreuil imposant. La plupart des chasseurs nomment cette émotion la fièvre du ''buck''. 


Le chasseur tremble tellement au moment du tir, qu'il est incapable de tirer avec précision. Le seul moyen de prévenir cette émotion, c'est le temps passé à la chasse et plusieurs pratiques de tir à la maison.

Bonne chasse

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois