Les forums sont gratuits
À titre d'auteur d'un ''blog'' sur la chasse au chevreuil à l'arc, je ne fréquente aucun forum sur ce sujet. Bien sûr, je me suis inscrit à quelques forums. Ils ajoutent semble-t-il ces inscriptions à leurs statistiques. Mais dans le fonds comme des milliers d'inscrits à ces forums, je ne participe que rarement ou pas du tout.
Si vous faites une recherche pour le mot ''forum'', vous aurez plus de 12 millions de références.
Tous les modérateurs vous enjoignent de
cliquer sur leurs commanditaires. La publicité qui apparaît sur les forums est utilisée dans le but de faire de l'argent. Il vous suffit d'aller voir les forums sur la chasse et vous y verrez les commanditaires qui y font de la publicité.
Si vous ne voyez pas de commanditaires sur un blog ou sur un forum, comme celui-ci:
Ça veut dire que le propriétaire du site ( blog ou forum ) jouit d'une liberté totale d'opinion. Tous les autres ont une opinion teintée.
De grands passionnés
Mais je ne suis pas contre tous les forums. Bien que leurs opinions soient ''teintées'' par l'argent de leurs commanditaires, il n'en demeure pas moins que les propriétaires et/ou les modérateurs de ces forums sont de grands passionnés de chasse. Voici des exemples de forums gratuits:
Si les forums peuvent faire la promotion de la chasse à l'arc, je leur souhaite une longue vie.
La plupart des forums
Dans la plupart des forums que j'ai suivi pendant quelques temps en tant que membre ''anonyme''. Je peux facilement affirmer que:
a) les forums étaient contrôlés par un nombre restreint d'individus assidus qui répondaient à toutes les interventions.
b) les forums étaient en général composés d'un groupe d'amis et leurs opinions se rejoignaient inévitablement.
c) les forums semblaient attirer des individus qui émettent une opinion personnelle ''haut et fort'' sur tous les sujets.
d) les membres de ces forums souffrent de la même maladie. Le français écrit y est totalement pitoyable. SVP utilisez le correcteur. Voici un exemple pris sur Facebook:
e) les statistiques des forums sont trompeuses. Il y a des milliers de membres inscrits, mais ceux qui participent souvent ne sont qu'une poignée de membres.
Ce sont les raisons primordiales pourquoi je ne participe pas aux forums. Allez-y et vous verrez.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire