4 mars 2013

Zone vitale: Où dois-je tirer ?

Les chasseurs me demandent souvent individuellement, quel est l'endroit que je dois viser quand je chasse le chevreuil, d'un poste d'affut à 7 mètres du sol. Dans ce cas particulier, il m'est alors relativement facile de faire une recommandation.


Voici une photo de l'intérieur d'un chevreuil. Le gros organe ''orange'' représente les poumons. C'est cet espace qu'il faut viser.

Peu importe la hauteur de votre poste d'affut, je recommande toujours de viser un peu plus bas. Il y a 2 bonnes raisons à ma suggestion. Premièrement les tirs effectués de n'importe quelle hauteur, atteignent toujours la cible un peu plus haut que le point visé. 

 Deuxièmement si le chevreuil réagit au bruit de la décoche, l'impact serait également plus haut que le point visé. Il me semble accepté par tous les chasseurs à l'arc, que la plupart des tirs manqués à partir d'un poste d'affut sont en général trop hauts.


Le point exact

Le meilleur moyen d'apprendre est de pratiquer souvent. À cette fin j'utilise une cible ''Black Block'' qui reproduit la zone vitale.

 
Si vous avez correctement établi la distance entre vous  et la cible visée, le reste n'est qu'un jeu d'enfants.


Voici une photo qui montre la cible que je vise généralement, lorsque je suis à une hauteur de 7 mètres et à une distance variant entre 15 et 25 mètres.

J'espère que ces renseignements vous aideront à devenir un meilleur chasseur de chevreuil à l'arc.


Nanook

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois