13 avr. 2013

Étirer votre arc sans être vu

La saison de chasse à l'arc


Alors que l'automne s'installe, le chasseur à l'arc se retrouve souvent à découvert. Les feuilles tombent des arbres, et le couvert végétal présent en septembre diminue progressivement. Ce qui laisse le chasseur à l'arc susceptible d'être découvert plus facilement par les chevreuils.




Des solutions simples

Au Québec les chasseurs à l'arc sont les premiers à s'installer dans le boisé de chasse. Si vous n'avez pas récolté un chevreuil dans la période de chasse à l'arc, vous pouvez vous reprendre pendant la période de chasse pour les armes à chargement par la bouche (ACB). Il est permis de chasser à l'arc pendant cette période, à la condition de porter le dossard de couleur orange.


 Le chasseur à l'arc est le seul prédateur du chevreuil qui vient d'en haut. La plupart des chevreuils ne regarderont pas dans les hauteurs des arbres, à moins qu'ils ne détectent un mouvement dans leur vision périphérique. Si vous êtes confortable de chasser à plus de 10 mètres du sol, vous pourriez étirer votre arc en toute sécurité sans être vu.  


Vous pouvez aussi déplacer votre poste d'affut un peu plus loin. Si vous avez l'habitude de vous tenir debout quand vous étirez votre arc, il est possible d'utiliser l'arbre sur lequel vous êtes pour vous camoufler, en tournant votre poste d'affut de 120 degrés. Sinon essayez d'étirer votre arc un peu plus tôt, aussitôt que vous remarquerez qu'un chevreuil vient vers vous.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois