24 avr. 2013

Je préfère la viande de chevreuil

Bœufs, poulets, porcs: néfastes 

Plusieurs documents sur l'internet décrivent un effet dommageable plus ou moins marqué, en ce qui concerne  la consommation de viande. Mais est-elle réellement si néfaste pour ma santé ?

 

Selon la méthode de production, la viande de boeuf, de poulet, et/ou de porc contiennent toutes sortes de composés, notamment des hormones et des antibiotiques. Ces pratiques, même si officiellement ne sont plus supposées avoir cours, existent toujours. 


Il suffit de se rendre sur le site des producteurs d'antibiotiques et d'hormones pour s'apercevoir qu'ils vendent encore des millions de tonnes de leurs produits aux éleveurs. 

Le chevreuil est meilleur

Le chevreuil a une alimentation très variée. Le chevreuil consomme une bonne quantité de soya et/ou de mais transgénique. Il n'existe que ce genre de culture au Québec. Cependant il n'existe que peu d'études sur les effets qu'auront ces aliments sur la viande de chevreuil. 

Cependant il ne mange pas que ça. Il consomme une quantité énorme de bourgeons et de feuilles de toutes sortes. 


Je doute fort, que pendant l'hiver, la consommation en grande quantité de cornouiller stolonifère (hart rouge), puisse avoir une influence sur la qualité de la viande de chevreuil.  

Je sais seulement que la viande de chevreuil, que je récolte à chaque année, ne contient aucune hormone et aucun antibiotique.

André Nanook Simard


Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois