3 avr. 2013

Photographier les intrus

Une introduction non désirée

Un intrus, c'est une personne qui s'introduit dans un lieu sans y être invitée. C'est souvent ce qui arrive sur les terres agricoles privées près des villes importantes. Les chasseurs qui chassent habituellement  le chevreuil à l'arc sur ces territoires se font régulièrement voler des pièces d'équipement.



Des intrus m'ont déjà volé un poste d'affut pendant l'hiver, quand ils se sont introduit en motoneige sur mon territoire de chasse. Je me suis aussi fait volé une caméra de surveillance. 

Un cadenas ne suffit pas

Compte tenu que je n'avais pas vu aucune personne depuis quelques années, j'ai fait l'erreur de l'installer non barrée. Elle a disparu en quelques heures.



De nos jours à chaque fois que j'installe une nouvelle pièce d'équipement, j'y met un bon cadenas solide.  J'ai lu sur un site internet, que je pourrais utiliser ma caméra de surveillance Bushnell pour surveiller le territoire de chasse. 

Avec un Iphone

À condition bien sûr qu'elle soit installée en hauteur et qu'elle soit bien camouflée, et/ou que j'achète une caméra moderne qui va relayer l'image en temps réel sur mon Iphone.



Mais c'est passablement facile de photographier les intrus sans qu'ils le savent. Vous devez cacher la caméra enrobée de ruban de camouflage dans le feuillage. Si possible mettez la caméra avec un angle approprié pour photographier leur arrivée, hors de la portée de ces intrus à plus de 5 mètres (15 pieds) dans un arbre.

Essayez de photographier la plaque du véhicule ou de prendre la face des intrus pour pouvoir les reconnaître. Ou encore prenez un petit vidéo de 15 secondes. Vous pourrez le diffuser sur Facebook et Youtube.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois